8 produits pour la peau et le maquillage ne gonflant pas la peau sensible

FONDATION

Le Dr. Sobel aime les fonds de teint minéraux, car ils sont exempts de talc, d’huile minérale, d’alcool, de conservateurs et de parfums. "Ils sont une option intelligente pour ceux qui sont sujets aux éruptions cutanées ou qui ont la peau sensible", dit-il.

Essayer: Fondation Jane Iredale Liquid Minerals (55 $, ulta.com). Tout d'abord l'appliquer partout; ensuite, sur les zones de rougeur, «utilisez l'excès de produit qui s'épaissit autour du bonnet comme un anticernes», explique la maquilleuse Ashleigh Ciucci. Pat doucement pour se mélanger.

POUDRE

Comme dans la fondation, le talc est l'ennemi. Cherchez des poudres contenant peu ou pas de produits chimiques.

Essayer: Poudre de finition sans défaut Phyto-Pigments Juice Beauty (28 $; ulta.com), qui contient de l’amidon de tapioca et de la poudre de riz, "c’est super doux", dit Ciucci.

ROUGIR

Ciucci recommande d'utiliser un blush plus froid dans la famille des pruniers ou mauves, qui agit sur tous les tons de peau pour apporter de la couleur au visage sans accentuer la rougeur des ruches.

Essayer: Lily Lolo éclater votre blush poudre poudre ($ 20, lilylolo.us), une option sans parfum ni talc.

LOTION POUR LE CORPS

Des expressions comme «hypoallergénique», «testé par un dermatologue» et «non irritant» ne garantissent pas que votre peau ne panique pas. Votre pari le plus sûr est un choix sans parfum sans une liste gigantesque d'ingrédients.

Essayer: Lotion pour le corps série Derma Unscented Dove (11 $, target.com). Sans parabens, sulfates ou colorants synthétiques, ce produit à absorption rapide est spécialement formulé pour les peaux sensibles et sensibles aux démangeaisons.

En cas d'urgence

Pourquoi Zeppieri-Caruana est devenu un testeur de patch régulier? On lui a parlé d'un «super» nettoyant pour le visage dans un comptoir de beauté – et on l'a utilisé la veille de son mariage. «Tout mon visage a éclaté dans des ruches et il a fallu une bonne quantité de Benadryl, de sacs de glace et environ 12 heures pour le calmer!» Dit-elle. Benadryl peut être sédatif, donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix avant un événement important, note le Dr Mudgil. «Claritin ou Zyrtec sont de meilleures options si votre peau s'échappe d'un produit pour la peau», dit-il. Et bien sûr, si rien n’aide, consultez un médecin.

Voir plus d'articles utiles:

Maquillage No-Nos pour l'eczéma

5 ingrédients à éviter dans les produits de beauté contre le psoriasis

10 astuces pour une bonne routine de peau nocturne

Laisser un commentaire