• Portatif Inhaler Nebuliseur Equipement Medical Vaporizer Adapte Aux Maladies Respiratoires Enfants Patients ages, Blanc EU Plug
  • RÉPULSEUR DINSECTES GARDIGO 25180 (L X H X P) 80 X 250 X 80 MM 1 PC(S)
  • 10 Ml D'Huile Essentielle De Plante Naturelle Rafraichissante D'Air Huiles Essentielles Pures Pour Voiture Interieur Maison Chambre Humidificateur D'Air Desodorisant Soluble Dans L'Eau Parfum Huile De Parfum, Rose

Chaque huile essentielle a ses propriétés et ses bienfaits .

Lorsque nous parlons des huiles les plus efficaces pour le corps humain, la première et celle qui revient sans cesse malgré son côté très aromatique, à l’odeur forte et persistante est la menthe poivrée.

L’huile essentielle de Mentha piperita se distingue par une odeur agréablement fraîche que certains qualifieront d’ « amère » . En plus de ses vertus médicinales, cette huile a également des vertus cosmétiques incontestables. C’est l’huile essentielle que les laboratoires pharmaceutiques utilisent le plus pour rendre au naturel certains médicaments et remèdes populaires contre la toux ou bien encore les troubles digestifs comme nausée, ballonnements…

L’huile essentielle de menthe poivrée est également très utilisée en aromathérapie grâce à ses nombreuses qualités. Jugez plutôt.

Pour une utilisation cutanée

Pour soigner votre peau, il suffit simplement de masser quelques gouttes sur vos jambes, votre ventre et vos bras pour soulager les vergetures. Également très efficace contre l’acné car elle a la capacité de désinfecter en profondeur le visage.

L’huile essentielle possède des propriétés purifiantes et toniques qui permettent d’obtenir une belle mine tout en éliminant les toxines présentes sur notre peau grâce à sa forte concentration en antioxydants . Il est donc important de traiter les boutons au moins une fois par semaine avec quelques gouttes de menthe poivrée afin de vous débarrasser de ces désagréables boutons disgracieux.

Enfin l’huile essentielle de menthe poivrées aide également à purifier notre corps tout entier en détruisant certains microbes qui causent des maladies comme la grippe ou encore certaines affections cutanées. Elle possède alors un fort pouvoir antiseptique, il suffit donc d’appliquer quelques gouttes directement sur votre peau afin qu’elle soit plus souple et douce. Elle vous permet également de lutter efficacement contre les points noirs.

Pour soigner vos cheveux, il suffit simplement de masser quelques gouttes sur le cuir chevelu afin d’apaiser les démangeaisons causées par des inflammations, une obstruction ou encore un eczéma. Elle assure également une meilleure repousse du cheveu et favorise sa pousse plus longue. Nous ne devons pas oublier de citer son effet antipelliculaire qui nous permet d’éviter les pellicules et autres démangeaisons au sommet du cuir chevelu.

  • Diffuseur d'Huiles Essentielles et Humidicateur Ultrasonique Ultra Silencieux avec 7 LED Multicolores - The Body Source
  • Pack de 2 Diffuseurs d'huiles essentielles d'aromathérapie 300ml
  • Diffuseur huiles Essentielles Ultrasons Humidificateur d'air Aromathérapie 10h Nébulisation Arôme

Les bienfaits de la menthe poivrée

Les bienfaits de la menthe poivrée sont nombreux. Elle a des vertus anti inflammatoires, antispasmodique et cicatrisante qui en font l’allié parfait pour les soins du corps humain. L’huile essentielle est tirée à partir d’une distillation à la vapeur d’eau des feuilles ou bourgeons aromatiques de la plante, donc non toxique ni addictif. Il faut savoir que ce produit gagne en concentration au fil des étapes de son processus, si on consomme une huile essentielle de menthe poivrée, il faut donc augmenter la dose alors que s’il s’agit d’une huile végétale ou hydrolat. Il n’y a pas de risque.

  • Troubles digestifs comme la diarrhée, crampes d’estomac ou encore mal au ventre.
  • Troubles respiratoires tels que bronchite, phtisie et autres infections des voies respiratoires.
  • Problèmes cutanés comme l’eczéma, psoriasis et autres affections de la peau.
  • Allergies et autres réactions du corps comme l’urticaire ou les allergies respiratoires.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour une meilleure digestion

Pour résoudre les problèmes de digestion, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le ventre en massant doucement afin d’éviter les ballonnements et les remontées acides lorsque vous êtes souffrant.

Il faut savoir que les huiles essentielles sont très conseillées pour éliminer l’excès de cholestérol. L’huile essentielle de menthe poivrée aide à la régulation du taux de lipides dans le sang.

Lorsque vous saurez utiliser cette huile essentielle au quotidien, elle sera votre alliée pour mener une meilleure qualité de vie et apporter un vent nouveau sur votre bien-être.

huile-essentielle-menthe-poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée contre les infections

L’huile essentielle de menthe poivrée vous sera très utile pour éliminer les infections. C’est une huile qui présente des vertus antiseptiques et antivirales. Elle est donc à utiliser contre la grippe, les rhumatismes ou encore le rhume.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour éliminer l’excès de cholestérol

Cette huile est riche en antioxydants qui permettent une meilleure régulation du taux de lipides dans le sang. Il ne suffit que d’utiliser cet ingrédient directement sur votre peau afin qu’elle absorbe ses propriétés bénéfiques et vous permette ainsi un mieux-être durable.

Pour finir, nous devons souligner que la menthe poivrée est une huile essentielle qui possède de grands bienfaits pour l’organisme et les différentes fonctions dont il a besoin au quotidien . Ses vertus purifiantes permettent d’éliminer les toxines, mais elle se révèle aussi être un allié des plus efficaces contre le stress ou encore pour faciliter nos sommeils agités. Elle est donc à utiliser en cas de difficulté à se relaxer ou de problèmes de sommeil qui vous empêchent d’avoir une bonne nuit.

  • Huiles Essentielles D'Humidificateur D'Air De Parfum De Parfum D'Arome D'Huile Essentielle De Plante Essentielle Naturelle Naturelle De 6 Bouteilles

L’huile essentielle de menthe poivrée conseillé un lendemain de fête

Une soirée trop arrosée ? Vous vous êtes bien amusés mais vous avez du mal à décoller vos yeux le lendemain matin.. L’huile essentielle de menthe poivrée peut sauver votre journée. Il suffit donc de masser ses bienfaits purifiants sur votre visage afin qu’elle puisse absorber toutes les qualités que cette huile essentielle possède.

L’huile essentielle de menthe poivrée est une huile très efficace pour traiter la fatigue. Car elle va permettre à notre organisme d’éliminer plus facilement ses toxines qui peuvent être responsables des états fatigues. Elle permet aussi au corps de produire assez d’énergie afin qu’il puisse fonctionner normalement, sans que nous soyons victimes du manque d’énergie intense ou non.

Combattre la migraine grâce à l’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est une huile essentielle qui agit directement sur la zone de notre cerveau appelé le nerf trijumeaux. Il s’agit d’un des principaux systèmes nerveux impliqués lorsqu’on ressent une douleur comme par exemple les migraines, et il suffit donc que vous massiez votre visage avec quelques gouttes pour que le résultat soit immédiat.

Il n’y a pas à dire mais savoir utiliser l’huile essentielle permet non seulement d’avoir une parfaite santé mais aussi de savoir soigner les petits maux du quotidien. Pensez donc aux huiles essentielles pour avoir la chance d’apporter enfin la bonne humeur au quotidien !

Douleurs et inflammations, comment bien utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée ?

Lorsqu’on ressent des douleurs ou des inflammations dues au sport, au stress ou encore à notre régime alimentaire, l’huile de menthe poivrée peut-être un très bon remède naturel pour palier à ces petites douleurs passagères. Si vous ressentez une douleur au dos ou dans la nuque, il est recommandé de masser délicatement le point à traiter avec quelques gouttes de cette huile essentielle afin que les propriétés relaxantes et antispasmodiques qui lui sont associées agissent sur votre corps.

  • Diffuseur d'Huiles Essentielles, 400ML Diffuseur Ultrasonique Brume Fraîche Arôme Parfum Electrique Diffuseur d'arômes 7 Couleurs de LED.
  • Diffuseur d'Huiles Essentielles 130ml, USB Humidificateur Portable Purificateur d'air Electrique Ultrasonique Brume Parfum pour Spa, Massage, Yoga, Maison, Bureau, Chambre bébé
  • Diffuseur d'huiles essentielles USB - H 12,9 cm - Blanc - Livraison gratuite

Problème digestif

Cette huile est très utilisé pour traiter les problèmes digestifs, elle agit directement sur le tube digestif afin que celui-ci puisse fonctionner normalement et qu’il ne provoque donc pas de gêne, désagrément ou autre. Cela signifie également qu’elle est un bon remède contre la constipation, car ces troubles peuvent être causé par une mauvaise digestion.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour les problèmes respiratoires

Les problèmes respiratoires comme la bronchite, peuvent également être soulagés grâce aux huiles essentielles. Il suffit alors d’appliquer quelques gouttes sur mouchoir en papier ou sur la paume de votre main et d’inspirer profondément l’air imprégnée des précieuses caractéristiques antiseptiques et anti-infectieuses que possède cette huile essentielle.

On peut aussi utiliser cette huile essentielle de menthe poivrée pour traiter les problèmes respiratoires , car elle agit directement sur le système respiratoire et va permettre à celui-ci de fonctionner plus normalement . Elle permet donc d’éliminer certaines infections des voies respiratoires comme la bronchite ou encore l’angine. L’huile est également efficace contre les allergies, en effet son action antihistaminique aide grandement à combattre les allergies et autres réactions de l’organisme.

Problème de sinus

Lorsque vous souffrez de problèmes de sinus , il est nécessaire d’appliquer quelques gouttes sous le nez afin que les bienfaits anesthésiantes puissent agir directement à ce niveau, tandis que vos autres symptômes comme une fièvre ou des maux de tête peuvent être beaucoup plus facilement atténués.

L’huile essentielle de menthe poivrée contre la toux grasse

Il nous arrive parfois d’être victime du rhume ou encore à être sujet aux irritations nasales provoquées par une allergie, la toux grasse. L’huile essentielle de menthe poivrée est une huile aromatisante qui peut vous aider à combattre toutes ces affections désagréables . Elle permet également un soulagement des symptômes dépressifs et anxieux accumulé lorsque nous sommes sujets aux allergies ou bien que nous ressentons du stress au quotidien.

Le rhume est une affection fréquente qui touche pratiquement chaque personne à l’automne ou en hiver et la menthe poivrée peut-être un très bon remède naturel pour soulager les symptômes du nez bouché . Il suffit alors d’appliquer quelques gouttes sur votre pouce, puis sur le bout de vos doigts avant d’inspirer profondément cette huile essentielle.

Huile essentielle pour un meilleur sommeil

Pour profiter des bienfaits réparateurs du sommeil , il suffit simplement de vaporiser quelques gouttes sur votre oreiller afin de vous endormir en douceur et sans le moindre problème. Vous pouvez également faire chauffer quelques gouttes au creux de votre main puis les appliquer directement sur la nuque comme une lotion relaxante avant d’aller dormir cette huile s’avère être une aide précieuse contre les insomnies, elle vous permet d’être plus calme et de se relaxer après un stress intense.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour soulager les douleurs musculaires

Les sportifs qui souffrent parfois de crampes nocturnes apprécieront cette huile essentielle, car elle est à la fois efficace en cas d’arthrose ou encore de rhumatisme. Cela signifie qu’elle peut supprimer les douleurs dans le bas des reins, les coups de froid ou encore la fatigue passagère.

L’huile essentielle de menthe poivrée peut-elle influée sur notre psychisme ?

Afin de diminuer efficacement le stress , il est nécessaire d’inhaler quelques gouttes afin que les propriétés antispasmodiques puissent agir rapidement sur votre organisme et vous permettre ainsi un meilleur bien-être. Vous pouvez également appliquer cette huile essentielle directement sous la nuque, au niveau des poignets ou encore derrière l’oreille pour obtenir une réponse positive en cas de difficultés à décompresser . En effet, elle permet notamment de diminuer le stress, la dépression et les troubles du sommeil.

L’huile essentielle de menthe poivrée est une huile très efficace pour traiter le stress, car elle va permettre à notre organisme d’éliminer plus facilement ses toxines qui peuvent être responsables des états fatigues . Elle permet aussi au corps de produire assez d’énergie afin qu’il puisse fonctionner normalement, sans que nous soyons victimes du manque d’énergie intense ou non.

L’huile essentielle de menthe poivrée : étiquette, composition chimique & posologie

Il est conseillé d’utiliser cette huile essentielle avec prudence, car elle possède des propriétés toxiques qui pourraient s’avérer être nocives si elles ne sont pas prises avec beaucoup de précaution. Cela signifie donc que vous ne devez pas utiliser cette huile essentielle sur une peau sensible ou encore délicate, car elle pourrait causer des réactions allergiques . Pour ce qui est du dosage, il faut compter entre quatre et six gouttes avec le matériel adapté afin d’obtenir les bienfaits que l’on souhaite.

L’huile essentielle de menthe poivrée : contre-indications & autres précautions à prendre

Il existe malgré tout certaines complications possibles en cas d’utilisation de cette huile essentielle , c’est pourquoi il est toujours nécessaire de prendre des précautions avant d’en utiliser . En effet, elle peut être déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes ou encore durant la période d’allaitement car elle contient des caractéristiques toxiques qui sont susceptibles de causer un risque important aux nourrissons.

Il est toujours bon d’avoir l’avis d’un médecin ou un naturopathe avant de prendre de l’huile essentielle. Une goutte est un concentrée d’huile, le dosage est très important et doit être respecter selon les douleurs à soigner.

Précaution d’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée

Il faut savoir que cette huile peut provoquer des réactions allergiques sur certaines personnes, alors il faut toujours faire un test au niveau du coude avant d’appliquer quelques gouttes de cette huile essentielle.

Ne jamais faire de mélange avec d’autres produits cosmétiques ou alimentaires, car l’huile essentielle de menthe poivrée exerce des propriétés photosensibilisantes . Cela signifie qu’elle peut provoquer un véritable brûlage sur la peau si on est exposée au soleil en même temps que son utilisation. Elle devient donc déconseillée pour les personnes qui pratiquent le bronzage artificiel et celles qui souhaitent s’exposer à la lumière du soleil.

huile-essentielle-menthe-poivrée

Pourquoi doit-on choisir de l’huile essentielle bio ?

L’huile essentielle de menthe poivrée provient directement de la plante. Il est important que cette plante n’est pas été noyée dans traitement en amont. Le processus de distillation est long et complexe, il faut respecter les cycles lunaires. Les huiles essentielles bio sont plus chères car elles ne sont pas récolté sur des grand planteur mais aussi parce qu’elles proviennent d’une productivité limitée.

Il est toujours recommandé d’acheter des huiles essentielles bio même si celles-ci ont un prix plus élevées. Elles proviennent d’une agriculture résonnée que l’on doit conserver et soutenir. Les conseils d’utilisation doivent être respecter à la lettre, demandez des conseils à votre médecin ou votre naturopathe pour savoir la posologie de ses HE. Il n’est pas toujours conseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les enfants, vérifiez les allergie et les âges conseillés avant d’en utiliser.

L’application des huiles essentielle peut se diluer avec une huile végétale, mais elle peut aussi être dans votre environnement grâce à des diffuseurs d’huile essentielle. Il existe des guides d’informations sur les différents diffuseurs d’huiles essentielles vendu dans le commerce, n’hésitez pas à consulter ces guides pour choisir le meilleur. Un guide peut vous conseillez pour choisir au mieux vos utilisations des huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont bonne pour notre santé

Les huiles essentielles en générale sont conseillées comme remède naturelle pour que nous soyons une bonne santé et surtout pour que nous le restions. L’huile essentielle de menthe poivrée est mis à l’honneur car c’est une huile très efficace pour le traitement des maux et douleurs.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en inhalation ou encore comme massages afin que les vertus curatives soient bien efficaces . Il faut savoir qu’une seule goutte suffit, car elle agit directement sur la zone à traiter. Cela veut donc dire qu’il ne faut pas forcer la dose, sin cette action est à l’origine de réactions allergiques.

  • 10 Ml D'Huile Essentielle De Plante Naturelle Rafraichissante D'Air Huiles Essentielles Pures Pour Voiture Interieur Maison Chambre Humidificateur D'Air Desodorisant Soluble Dans L'Eau Parfum Huile De Parfum, Menthe Poivree
  • 10 Ml D'Huile Essentielle De Plante Naturelle Rafraichissant L'Air Huiles Essentielles Pures Pour Voiture Interieur Maison Chambre Humidificateur D'Air Desodorisant Soluble Dans L'Eau Parfum Huile De Parfum, Arbre A The
  • 10 Ml D'Huile Essentielle De Plante Naturelle Rafraichissante D'Air Huiles Essentielles Pures Pour Voiture Interieur Maison Chambre Humidificateur D'Air Desodorisant Soluble Dans L'Eau Parfum Huile De Parfum, Eucalyptus