• PRANARÔM - Lavande Vraie - Huile Essentielle Chémotypée - Sommeil et Stress - 100% Pure Et Naturelle - HECT - 10 ml
    LA LAVANDE VRAIE BIO : L’Huile Essentielle de Lavande vraie, incontournable de l’aromathérapie, est connue pour son parfum floral et ses propriétés relaxantes. UNE HUILE ESSENTIELLE APAISANTE : La Lavande vraie est extrêmement polyvalente, souvent utilisée pour favoriser la relaxation avant de dormir ou en période de stress passager. SOIN DE LA PEAU : L'Huile Essentielle de Lavande vraie peut être utilisée en soin de la peau pour réparer et apaiser la peau sensible HUILE ESSENTIELLE HECT : Le label HECT est un gage de qualité sélectionnant des plantes botaniquement certifiées garantissant une huile essentielle 100 % pure et intégrale. PRANARÔM, LA SCIENCE DES HUILES ESSENTIELLES : Pranarôm expert de la science des Huiles Essentielles, propose depuis plus de 30 ans, des solutions ciblées, innovantes et naturelles pour maintenir toute la famille en bonne santé au quotidien.

Huile essentielle de lavande, l’huile naturelle la plus populaire pour les troubles nerveux et le stress. Les nombreuses propriétés curatives de cette huile vous aider à guérir votre corps et soulager des maux et des symptômes ennuyeux et stressants.

Comment prendre l’huile essentielle de lavande contre le stress ?

L’utilisation d’un diffuseur peut être recommandé pour générer une atmosphère apaisante, utilisez l’huile essentielle de lavande par voix cutanée pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez acheter un vaporisateur dans une pharmacie ou un magasin diététique et vérifier les instructions du fabricant, mais voici quelques conseils pour l’utilisation de huiles essentielles.

  • Les huiles peuvent être mélangés et utilisés comme un parfum ou des savons à base d’huile, du maquillage naturel, etc.
  • Dans le cas du stress, l’huile essentielle peut être appliquée directement sur la zone affectée sans dilution. Si vous utilisez une huile pour les mains ou pieds, prenez soin de bien les rincer après traitement.
  • Pour les huiles appliquées sur la peau, diluez cinq gouttes d’huile essentielle avec quelques gouttes de l’huile végétale choisie et appliquez en massant doucement.

C’est une bonne idée de commencer avec un petit nombre d’huiles essentielles et travailler votre chemin vers l’utilisation plus fréquente des huiles.

Comment prendre les huiles essentielles ?

  • Utilisation d’un diffuseur pour créer une atmosphère apaisante.
  • Appliquer par voix cutanée sans dilution.
  • L’utiliser une à trois fois par jour, sur la peau ou les cheveux, à raison d’une goutte. Vous pouvez mélanger cette huile essentielle avec des huiles végétales pour améliorer son efficacité.
  • Utilisation d’un diffuseur ou de vaporiser.

Quelles huiles essentielles pour combattre le stress ?

Le plus populaire est l’huile essentielle de lavande, qui a un effet calmant puissant. Il existe également d’autres huiles pour traiter le stress et les troubles nerveux comme la camomille romaine, le bois de santal, le romarin, la mandarine et l’ylang-ylang.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande ?

  • Vaporiser autour de l’espace où vous travaillez, sur votre oreiller avant d’aller au lit et même en brumisation pour une atmosphère apaisante.
  • Utiliser cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et cinq gouttes huile végétale comme une huile corporelle ou pour le bain.
  • Même chose, mais utiliser l’huile essentielle au lieu d’une huile végétale.
  • Utiliser une ou deux gouttes d’huile essentielle sur le front et masser doucement avec ses doigts pour soulager les maux de tête, migraines et stress intense.
  • Diluer quelques gouttes avec un peu d’eau et utiliser un gant de toilette humide pour masser le cou, la nuque et les épaules.
  • Utiliser cinq gouttes huile essentielle de lavande avec le savon ou crème hydratante quotidienne pour une peau en pleine santé.
  • Utiliser trois gouttes huile essentielle de lavande et dix gouttes huile végétale avec l’eau du bain ou vaporisez sur des draps propres avant le lit.
  • Appliquer directement sur les zones affectées pour traiter le stress ou l’anxiété et vous sentir comme une nouvelle personne en quelques minutes seulement !

Peut-on se masser le plexus solaire avec de l’huile de lavande ?

Oui, utilisez directement l’huile essentielle sur la zone affectée. Un massage du plexus solaire à l’huile de lavande va aider à vous détendre. Cette huile est conseillée pour une détente maximale.

Après une longue journée, vous pouvez vous massez, mettre quelques gouttes sur votre poignet ou diffuser cette huile pour vous relaxer.

Utiliser trois gouttes huile essentielle de lavande avec le savon ou crème hydratante quotidienne pour une peau en pleine santé.

Vous pouvez aussi mélanger cette huile essentielle avec des huiles végétales comme l’huile de noisettes, d’amande douce ou encore de jojoba.

Dans toutes les utilisations d’huiles essentielles et dans l’aromathérapie en générale, suivez toujours un guide pour adopter la bonne application quotidienne. Les huiles essentielles bio ne sont pas des huiles douces, il faut donc l’avis d’un médecin ou d’un naturopathe avant de prendre ces remèdes.

Les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour les enfants et les femmes enceintes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire