• Rogé Cavaillès Mycolea+ Crème Intime Apaisante 50 ml
    Testé gynégocologiquement, il soulage les démangeaisons intimes Sèche
  • Topicrem - Cica, Crème Apaisante au Zinc et à l’Acide Hyaluronique - Apaise les Irritations Cutanées - Soin pour Peau Sensible, Bébé, Enfant, Adulte - Fondante, sans Parfum - Tube 100 ml
    RÉPARE, ASSAINIT, APAISE : Par son association de cuivre, de zinc, de manganèse et d’acide hyaluronique, la crème réparatrice apaisante Cica aide à apaiser les irritations cutanées, à favoriser la cicatrisation et à limiter la prolifération bactérienne. Elle hydrate également la peau pour mieux la préserver. Sa texture fondante et sans parfum ne colle pas, s’étale facilement et est transparente après l’application, pour un confort d’utilisation optimal. DES RÉSULTATS VISIBLES : Ce soin de la peau aide à réparer la peau (+23% à J3*) et à l’hydrater (+80% à t2h**), avec un effet apaisant (95%***) dès 15 minutes. La peau retrouve rapidement confort et apaisement. Pour un résultat optimal, appliquez la crème apaisante 1 à 2 fois par jour sur une peau parfaitement nettoyée. Pratique et efficace, elle est adaptée au visage, au corps et aux muqueuses externes. ADAPTÉE AUX PEAUX SENSIBLES : Testée sous contrôles pédiatrique, dermatologique, gynécologique et hypoallergénique, cette crème apaisante est adaptée aux peaux sensibles, fragiles et irritées des nourrissons, enfants et adultes. Formulée sans parabènes, elle est idéale pour apaiser les irritations cutanées du quotidien (dartre, gerçure, échauffements, rougeur du siège, suites d’interventions dermatologiques…). PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : Cette crème apaisante est formulée à partir de gluconates de CU, ZN et MN, des actifs dermatologiques qui aident à assainir et réparer la peau dès 3 jours, et de bisabolol d’une haute pureté (> 95%), qui fournit un effet apaisant immédiat. Elle associe également du cuivre, du zinc, du manganèse, de l’acide hyaluronique et de la glycérine pour une peau hydratée, réparée et protégée. POUR LE BIEN-ÊTRE DE VOTRE PEAU : Alliez efficacité, sécurité et confort avec Topicrem. Nous développons et fabriquons nos produits en France en étroite collaboration avec des spécialistes de santé. Grâce à des actifs concentrés à la juste dose, nos formules visent un équilibre parfait entre efficacité et haute tolérance pour tous les types de peaux sensibles. Topicrem est une marque dermatologique des laboratoires pharmaceutiques Mayoly Spindler, laboratoire familial français et indépendant.
  • Sorion Repair Cream Soin Ayurvédique Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 60 ml
    Crème riche et nourrissante corps et visage spécialement formulée pour les peaux sèches, sensibles, irritées, prurigineuses et squameuses Formule ayurvédique spéciale avec des extraits naturels de plantes de neem, curcuma, racine de garance et indrajao doux et huile de coco pressée à froid Tolérance cutanée confirmée par l'institut allemand de dermatologie Dermatest avec la mention « très bien » Sans silicones ni parabènes, 100 % végétalien

On a tendance à penser que les mycoses bactériennes sont le plus souvent liées aux pieds, et pour cause : elles se développent en effet sur la partie inférieure du corps. Mais il existe une autre forme de mycose rarement rencontrée qui touche cette fois-ci uniquement les parties intimes féminines ! Nous parlons alors de champignons appelés vulvovaginite ou mycose vaginale. Il est donc important de savoir qu’il ne suffit pas forcément d’être les pieds dans l’eau pour se faire contaminer par une mycose bactérienne. Il existe aussi des moyens de transmission autres que ceux-là, et on peut donc être atteint à n’importe quel endroit du corps.

Pour une femme, il est important d’avoir une flore vaginale en super forme, il n’est pas toujours évident de savoir comment elle va. Par contre, quand un champignon apparait (connu sous le nom de Candida Albicans), malheureusement, on le sent vite. Des petits remèdes comme des gouttes d’HE peuvent sauver votre journée !

Comment apaiser les démangeaisons ?

Les douleurs vaginales nous démangent, nous grattent, c’est peu supportable, c’est irrité et nous devenons irritables, comment y remédier ? Comment apaiser les démangeaisons et calmer les infections ?

Le champignon (Candida Albicans) va mettre en berne notre flore vaginale. L’HE de tea tree va être un traitement bien pensé. Comme toujours avec les traitements, il y a des doses à respecter (nombres de gouttes) qu’il faut suivre à la lettre si nous voulons rester en bonne santé. Notre peau est sensible, surtout à cet endroit la, diluer le tea trree avec de l’huile de coco la permettre un adoucissement de l’utilisation.

Il ne faut pas attendre que ça empire pour agir. En effet, une douleur vaginale de cette nature prend facilement des proportions très importantes si elle n’est pas traitée rapidement. C’est là qu’il est bon d’avoir un traitement homéopathique à portée de main qui va atténuer le symptôme immédiat mais aussi éradiquer tout risque de rechute ultérieure !

Comment se débarrasser des odeurs intimes?

Cela caractériser par une odeur intime désagréable. Le non traitement de ce champignon risque de s’étendre et les démangeaisons vont empirer si on n’agit pas rapidement, alors que l’ensemble du corps est concerné !

Comment soigner efficacement ma mycose ?

La meilleure solution pour éradiquer au plus tôt les infections fongiques vulvaire, quelle que soit sa forme (bénigne ou non), c’est le traitement homéopathique.

Comment bien choisir son HE ?

L’huile essentielle a des propriétés antifongiques très intéressantes. Elle est idéale pour traiter une impureté et ses éventuels symptômes en associant plusieurs huiles essentielles qui ont chacune leur spécificité :

  • Girofle, antiseptique puissant, elle atténue les démangeaisons.
  • Origan, vivifiante et stimulante.
  • Llavande, calmante et cicatrisante.
  • Tee trea (abre a thé).

Les traitements naturels pour lutter contre ces champignons doivent être vérifier par des professionnels de santé.

Quels sont les effets secondaires ?

La mycose bactérienne est généralement soignée par des produits homéopathiques très efficaces mais on ne peut pas nier qu’il existe aussi des risques de voir apparaître une allergie !

Comment calmer la vulve qui démange naturellement?

Appliquez directement de l’huile de noix de coco, sur un jour ou deux, pour apaiser et refroidir le gonflement. Pour les maladies inflammatoires de l’intestin: vaporisez une bonne quantité d’eau de camomille (ou romaine) sur la zone touchée, 4 à 6 fois par jour.

Comment la prévenir ?

Appliquer de l’huile essentielle lavande ou tea tree (abre à thé) sur les parties intimes. La solution sera très efficace pour éviter une nouvelle contamination et atténuer le problème en cas de réapparition de symptômes (irritations).

Comment soigner une mycose vulvaire?

Les huiles essentielles sont très efficaces pour prévenir l’apparition de symptômes. Le tea tree, giroflier ou origan peuvent être utilisés. Si vous souffrez déjà, l’huile essentielle de tea tree seront tout aussi bonnes à appliquer sur la zone touchée jusqu’à ce que le problème ne disparaisse complétement.

Comment apaiser les démangeaisons naturellement ?

  • Homéopathie: urtica urens 15 CH en cas d’urticaire.
  • Beaucoup d’huile végétale pour l’eczéma.
  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Thym Thujanol riche en graisses.

Comment l’huile essentielle de tea tree est-elle utilisée pour l’infection vulvaire à levures ?

L’huile de tea tree est un ingrédient actif dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il est utilisé pour traiter une contamination et ses éventuels symptômes en associant plusieurs huiles essentielles qui ont chacune leur spécificité. Le girofle, antiseptique puissant atténue les démangeaisons.. L’origan est vivifiante et stimulante. La lavande est calmante et cicatrisante.

Comme tous les produits homéopathiques contenant des huiles naturelles il est conseillé d’en parler au médecin avant usage. Il convient de noter que la mycose vulvaire bactérienne n’est pas une maladie à prendre à la légère, car il peut y avoir des conséquences graves si elle n’est pas traitée rapidement !

Comme pour tout type de traitement homéopathique, AINS ou anti-inflammatoires ne doivent jamais être pris en association avec les remèdes naturels contenants des huiles essentielles étant donnés leurs effets secondaires.

On peut préparer une crème avec de l’huile essentielle d’arbre à thé, du beurre de karité et un mélange pour bain bouillonnant, cela va soulager votre mycose. Un traitement naturel pour que vous soyez en meilleure santé !

Cependant ce produit reste un concentré d’huile forte, l’application doit être définit avec un professionnel. Les conseils ne sont pas à prendre à la légère.

Quelles huiles essentielles ou végétales pour se soigner ?

Grâce à des huiles essentielles :

  • Tea Tree.
  • Girofle.
  • Thym Thujanol.
  • Citron Vert.
  • Eucalyptus Radié.

Ou des huiles Végétales :

  • Beurre de Karité rapide absorption par les muqueuses.
  • Aubier d’aunou.
  • Eau Florale de Camomille Romaine (efficacité sur tout le corps).

Le tee trea est conseillé pour soulager les mycoses, attention à sont utilisation. Les femmes enceintes peuvent faire des réactions aux huiles essentielles. Il est donc conseillé de se renseigner avant de commencer les traitements. Les gouttes d’huiles peuvent être très fort, si on vous conseil 3 gouttes, soyez vigilantes, n’en mettez pas 6 !

Comment soigner une mycose avec l’huile essentielle ?

Une fois qu’elles sont résorbées, appliquer régulièrement sur les parties intimes des huiles essentielles comme le tea tree (arbre à thé). Ces produits naturels agissant en synergie ont un effet équilibrant qui permet au corps de se débarrasser progressivement des mycoses ! Le girofle, antiseptique puissant, elle atténue les démangeaisons et calme la mycose.

Déposer 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur une boule de coton imbibée d’huile de coco. Appliquer sur la zone touchée 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce qu’elle guérisse.

Il est recommandé de prendre un bain bouillonnant avec des huiles végétales comme beurre de karité ou olive afin que votre peau reste souple et douce. Huile essentielle pure origan qui combat efficacement les contaminations grâce à la puissance de ses antiseptiques et anti-inflammatoires.

Comment se débarrasser d’une infection fongique vulvaire ?

Diluez 1 goutte d’huile essentielle dans une petite cuillerée d’huile de coco et faites tremper les parties infectées avec un coton 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que le champignon disparaisse. Antifongique et antibactérien, l’extrait de raisin bénéfique a un effet sur les mycoses vulvaires.

Des infections à levures peuvent-elles s’arrêter d’elles-mêmes?

En effet, elle est moins susceptible de disparaître d’elle-même sans traitement. Les femmes qui reconnaissent les symptômes et ont déjà consulté un médecin à leur sujet peuvent acheter des médicaments en vente libre à la pharmacie pour des remèdes maison. L’huile essentielle de citron, elle est utilisée pour les mycoses et traite également l’acné.

Comment se débarrasser naturellement de l’infection à levures ?

Pour cela, il faut essayer de prévenir la douleur vaginale à levures et appliquer une huile végétale (beurre de karité) sur les parties intimes afin d’assurer un bon état général du corps. Le tea tree, ou d’origan pour calmer l’inflammation.

Autres remèdes naturels :

  • L’huile de coco est un aliment de base physique.
  • Enlever la graine de graan : antifongique et antibactérien, a un effet sur le nombre de spores.
  • Bicarbonate de soude : Diluez quelques cuillères à soupe dans de l’eau chaude.

Quelle crème pour les mycoses vulvaires?

MycoHydralin® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un médicament qui peut combattre les infections à levures. Si des verrues génitales sont détectées, il est recommandé de traiter davantage le vagin avec la crème MycoHydralin®. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de lavande, elle assainit l’air et les tissus. L’Eucalyptus Radié, quand à elle est un antiseptique puissant, il calme le prurit (démangeaisons).

En effet, il suffit d’une petite piqûre des aiguilles du pin sur nos parties intimes afin que le champignon se propage comme un feu de forêt… Alors plus question d’attendre avant de soigner sa mycose vulvaire !

Quelle crème pour les démangeaisons de la vulve?

  • Ainara Effik gel dissous vagin – Tube de 30 g.
  • Menophytea hydratation humide Nutreov – boîte de 30 gélules.
  • Gel d’hydratation rempli de gel – tube de 35 g.
  • Florgynelle Protective Protein Saforelle – pipeline de 15 ml.
  • Mucogyne non hormonal – boîte de 10 ovules pour vagin.

Il est aussi conseillé d’utiliser des tampon Saforelle, il répare la flore vaginale. Des flores vaginales réparées sont synonyme de disparition de démangeaison. Vous pouvez aussi faire une cure de probiotique, ce sera bon pour votre corps, votre santé et votre mycose ! On trouve des probiotiques naturels, faites comme pour les huiles essentielles, choisissez bio !

  • HEMOSAN 2 PACK - Crème de soulagement rapide démangeaisons, fissures anales, hémorroïdes, eczémas anaux, Pruritus Ani
  • Crème anti-démangeaisons,Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 15g*2PC
  • 50 ml GYNEBAL CALM Gel Intime femme hydratant, apaisante, anti demangeaisons et protectrice pour la zone vulvaire avec PROBIOTIQUE & PREBIOTIQUE pour une flore intime saine - Non hormonal
    C'EST QUOI CE GEL INTIME FEMME GYNEBAL CALM ? - C'est un gel intime hydratant, apaisant, adoucissant pour femme au complexe PROBIOTIQUE ET PREBIOTIQUE qui protège la flore intima. Recommandé lorsque vous ressentez une gêne dans votre région vulvaire ou votre zone intime externe. J'ai fait dans l'UE. Ce gel intime femme n'est pas un lubrifiant sexuel. QUELS PRINCIPES ACTIFS CONTIENT-IL ? - Sa formule hydratante et protectrice avec PROBIOTIQUES + PREBIOTIQUES + ACIDE HYALURONIQUE + EXTRAIT DE COTON + ALOE VERA. Il hydrate en profondeur, améliore la secheresse intime et augmente la sécrétion de collagène et de céramides, aidant à maintenir l'élasticité de la zone intime. QUELS AVANTAGES APPORTE-T-IL ? – Ce gel intime femme apaisante, hydrate et adoucit la zone intime externe. De plus, il contient des prébiotiques et des probiotiques qui Ils agissent comme un protecteur intime. Renforce et stimule les défenses naturelles de la peau et maintenir l'équilibre de la flore intime. A-T-IL UNE DATE D'EXPIRATION ? - NON !!!!!, GYNEBAL a PAO, le symbole PAO est un graphique qui identifie la durée de vie utile d'un produit dès sa première ouverture. Vous pouvez utiliser GYNEBAL jusqu'à 12 mois après la première ouverture. MODE D'EMPLOI - Appliquer le gel dans la zone vulvaire ou dans la zone externe du vagin autant de fois que nécessaire. Il peut être utilisé plusieurs fois par jour. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez le gel d'hygiène intime pH 4,5 pour l'âge fertile ou pH 8 pour la ménopause, à base de prébiotiques et de thé, avec un pH ajusté à l'âge de chaque femme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire