• Huile pour cuir pour selles, bottes et harnais à l'huile essentielle de lavande 500 ml et 1000 ml Flicka
  • repulsif chats granules 400 gr
  • Solupoux² Spray

L’huile essentielle de lavande est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés apaisantes et calmantes sur notre peau. Plusieurs études scientifiques démontrent que l’application d’une huile essentielle de lavande permet de « réduire significativement la température cutanée ». Riche en constituants aromatiques majeurs, elle a un pouvoir antiseptique reconnu qui aide à se protéger contre les bactéries responsables du processus inflammatoires et d’infections cutanées.

A quoi sert l’huile essentielle de lavande ?

L’huile essentielle de lavande sert à soulager les nausées, la fatigue, l’irritabilité et même le stress ! Elle est un excellent soin anti-âge puisqu’elle amène une sensation de bien être sur notre peau et repousse efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement prématurée des cellules cutané. Les huiles essentielles sont reconnues pour avoir des propriétés antispasmodiques très puissantes qui aident à réduire les douleurs abdominales et digestives. L’huile essentielle de lavande est un excellent soin pour le corps, elle peut être utilisée en massage ou même diffusé dans une pièce afin de « purifier l’air ». Il ne faut pas hésiter à vous servir des propriétés bienfaisantes de son parfum !

Comment appliquer l’huile essentielle de lavande ?

L’application topique sur la zone concernée sert à soulager la douleur et améliorer la cicatrisation. On peut l’appliquer directement sur une blessure ouverte, des coupures superficielles et les brûlures mineurs. L’huile essentielle de lavande est également reconnue pour être un excellent soin anti-poux : on vaporise son shampooing habituel avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavandes afin de traiter efficacement la présence du pou car il ne supporte pas cette senteur.

L’application locale sert à soulager le mal de gorge, les affections ORL et la toux. La meilleure façon d’utiliser cette huile essentielle est de « vaporiser quelques gouttes sur un mouchoir en papier ». On peut également l’appliquer directement au niveau des amygdales ou bien encore se gargariser avec une solution saline à base d’huiles essentielles.

Comment utiliser l’huile de lavande contre les puces ?

L’huile essentielle de lavande est très efficace contre les puces. On frottera une goutte d’huiles essentielles sur notre peau ou bien encore directement sur nos vêtements. Pour ceux qui souhaitent éradiquer définitivement cette nuisible de leur domicile, il suffit de vaporiser quelques gouttes dans l’air en prévention et à répétition pour traiter la plupart des zones concernées : les endroits stratégiques sont les literies, les tapis, les meubles et le sol.

L’huile essentielle de lavande pour lutter contre la mycose vaginale

L’huile essentielle de lavande est également reconnue pour servir à traiter la mycose vaginale : il suffit d’utiliser un coton tige imbibé d’une goutte lors des soins hormonaux afin de réduire les symptômes. Il ne faut pas hésiter à vous renseigner auprès d’un médecin ou d’acheter une crème spéciale.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande contre les moustiques?

L’huile essentielle de lavande est également efficace contre les moustiques. Pour se prémunir, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur nos vêtements et notre peau afin «d’attirer moins ces insectes ». Si nous sommes déjà piqués par un moustique, on appliquera directement l’huile essentielle de lavande pour réduire la douleur et le gonflement.

Comment diluer l’huile de lavande ?

L’huile essentielle de lavande s’utilise avec précaution. Il est important d’être prudent et faire attention à la façon dont nous allons l’appliquer sur notre peau car elle étant très forte, il faut être vigilant au dosage que nous utiliseront. En effet, l’huile essentielle de lavande se dilue avec une huile végétale ou alors dans un «vaporisateur » pour parfumer notre intérieur. De plus, il est très important qu’elle soit stockée à l’abri des enfants et animaux car elle peut être toxique si ingérée.

Quelle huile essentielle pour bien dormir?

Pour lutter contre l’insomnie et les troubles du sommeil, il est conseillé d’utiliser plusieurs huiles essentielles :

  • 35 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • 35 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine.
  • 35 gouttes d’huile essentielle de bigarade Petit grain.
  • 35 gouttes d’huile essentielle de marjolaine avec coquillages.
  • 6 ml d’huile végétale d’abricot.

Quel produit naturel pour bien dormir ?

L’huile essentielle de lavande : son odeur agréable et relaxante aide à se détendre avant le coucher pour favoriser les nuits paisibles.

Quel huile essentielle utiliser contre la migraine ?

En cas de migraine, l’utilisation d’huiles aromatiques est souvent bien plus efficace que les médicaments classiques car elle permet d’agir sur tous les symptômes en un temps record. En effet, on peut appliquer directement une goutte sur notre front afin « renforcer nos défenses immunitaires, lutter contre le mal de tête et la nausée ».

Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé?

L’usage traditionnel des feuilles d’arbres à thé est conseillé en cas d’indigestion, de flatulences, de grippe intestinale ou autres infections intestinales. On peut ainsi appliquer une goutte sur les zones concernées pour soulager rapidement notre problème digestifs en cas de diarrhée ou encore diminuer nos maux de ventre grâce aux vertus antispasmodiques du produits naturels.

Comment utiliser l’huile de lavande sur votre visage ?

On peut utiliser l’huile de lavande pour le visage et laver nos yeux avec cette huile végétale. En effet, sa composition riche en oméga-hydroxy est idéal pour les contours des yeux afin d’enlever notre maquillage ou encore nettoyer nos paupières sans risques inutiles.

Vous pouvez utiliser la lavande comme masque pour le visage, ce qui vous donnera un teint clair et frais. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger deux cuillères à café d’argile verte en poudre avec de l’eau. Ajoutez ensuite trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Laisser agir 15 minutes avant de rincer.

Pourquoi choisir l’aromathérapie bio ?

Les produits aromathérapie bio sont issus de matières premières naturelles et ne contient pas d’autre substances inutiles, ce qui permet à notre corps de travailler en douceur. De plus, cette formule est 100% biodégradable et respectueuse des êtres vivants.

Il est important de choisir un produit fabriquer en France et bio. Les huiles essentielles proviennent directement des plantes, vous en appliquez ensuite directement sur votre peau, il est donc important qu’il n’y est pas de substances nuisibles dans ces petits flacons. Pour votre santé, choisissez la qualité même si le prix est plus élevé.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de lavande ?

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande sont multiples. Ce produit naturel possède également d’autres vertus, en voici quelques unes :

  • Lutte contre le rhume.
  • Soulage les bleus et hématomes.
  • Soigne la peau sèche ou abîmée.
  • Renforce nos défenses immunitaires afin « détendre notre esprit ».
  • Aide à réduire la tension nerveuse et combat efficacement la fatigue chronique.​​​​​​​

Lutter contre les spams grâce à l’huile essentielle de lavande ?

Cette huile essentielle est également conseillée pour lutter contre les spams grâce à ses propriétés antispasmodiques. On peut donc se masser le ventre en cas de crampes digestives ou encore utiliser un diffuseur d’huiles aromatique auquel on aurait ajouté une goutte d’huile essentielles de lavande.

Comment choisir son huile essentielle ?

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, cependant il faut savoir que tous les produits naturels ne sont pas bons pour une utilisation à des fins médicales. En effet, il est important de toujours choisir un huile essentielle « bio » et fabriquer en France afin d’avoir les meilleurs résultats possibles.

Comment conserver l’huile essentielle de lavande ?

Il est conseillé de garder votre huile essentielle à l’abri des rayons du soleil et dans un endroit frais. Si vous souhaitez utiliser une goutte sur le visage, il faut appliquer cette huiles aromatique directement au bout des doigts afin de ne pas perdre les bienfaits ses vertus cosmétiques naturelles. Pour en faire usage comme anti-stress ou comblement capillaire par exemple, on peut ajouter quelques gouttes dans un diffuseur ou encore huiles végétales.

  • Lot 2 x Sachet senteur lavande - Beige
  • Solupoux² 500 ml
  • Solupoux² 1 litre

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.