• Urgo - Verrues Mains & Pieds - Traitement par cryothérapie - Dès 4 ans - 38ml soit 15 traitements
    VERRUES vulgaires plantaires sur les mains et sur les pieds TRAITEMENT PAR CRYOTHERAPIE : contient du Dimethyl Ether (DME), traitement par le froid EMBOUT APPLICATEUR pour un traitement local et un positionnement précis : permet d'englober la verrue VALVE DOSEUSE : délivre la quantité adaptée de cryogène pour traiter toutes les verrues, quelles que soient leurs tailles Un traitement correspond à l'application de 3 à 5 doses de produit en fonction du diamètre de la verrue MODE D'EMPLOI : si la verrue ne disparaît pas dans les 14 jours, répéter le traitement. Ne pas traiter une verrue plus de 4 fois, 15 TRAITEMENTS environ, flacon de 38ml ; adultes et enfants DES 4 ANS Si vous avez des questions concernant ce produit ou en cas de survenue d’un effet indésirable, veuillez contacter serviceconso21@gmail.com
  • Décolor Stop Action Complète – 50 Lingettes – Lingettes Anti-décoloration – Anti transfert de couleurs
    Evite les accidents de décoloration Permet le mélange des couleurs Protège l'éclat des couleurs Efficace à toutes les températures La preuve est sur la lingette !
  • Gélules biodisponibles du complexe de curcumine curcuma au poivre noir [ 700 mg ] par gélule - 95% d’extrait de curcuma et de pipérine - un approvisionnement de 180 gélules - Végétalien et sans OGM
    ➤ Pourquoi votre curcuma comprend-il de la curcumine ? Les curcuminoïdes sont les composés les plus puissants et les plus bioactifs du curcuma. Ils aident à maintenir la santé des os et des articulations, à soutenir la fonction nerveuse et immunitaire et même la fonction cardiaque. Oui ! Ce produit fait bien tout cela. Notre mélange spécial contient de 200 à 600 mg d'extrait pur de curcumine (2-6 gélules), ce qui équivaut à plus de 6369,4 mg de poudre de curcuma normale. ➤ Que fait la curcumine ? La curcumine est un antioxydant naturel à base de plantes, extraite de la racine du curcuma, utilisé en Inde depuis des siècles dans les traditions ayurvédiques. Elle aide à garder votre peau saine et éclatante en plus d'aider à maintenir des articulations souples et en bonne santé. Nous soupçonnons même que la curcumine soit le vrai secret des Yogis :) ➤ Quels sont les bienfaits de la pipérine ? La pipérine (également connue sous le nom d’extrait de poivre noir) est un composé breveté, spécifiquement utilisé pour améliorer l'absorption du curcuma et de la curcumine. Sans pipérine, votre corps ne pourrait pas absorber le curcuma aussi efficacement. ➤Pourquoi acheter chez AAVALABS? Parce que nous sommes une entreprise familiale basée en Finlande. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un complément pur et efficace. Notre formule de curcuma est fabriquée selon des directives de qualité strictes et vérifiée par des tiers. ➤ LA GARANTIE DE REMBOURSEMENT 365 JOURS D’AAVALABS: Notre but chez AAVALABS est de vous aider à vivre pleinement votre vie, à la fois sur le plan physique et mental. Nous voulons aussi que vous fassiez vos achats en toute confidence. Donc si vous n’êtes pas 100 % satisfait d’un QUELCONQUE achat, veuillez nous le faire savoir. Nous outrepassons la période de retour de 30 jours d’Amazon en offrant à nos clients une GARANTIE DE REMBOURSEMENT DE 365 JOURS sans encombre sur CHAQUE commande !

De plus en plus en de personnes recherchent des remèdes naturels pour se soigner. Pour ce faire, elles optent pour des solutions de l’homéopathie ou des traitements médicaux provenant de matières végétales. Dans la grande famille de celles-ci se retrouvent les teintures mères. Ces solutions hydroalcooliques 100% naturelles issues d’un mélange  d’alcool et de plantes s’avèrent efficaces dans le traitement de nombreux maux. Vous pouvez trouver l’essentiel à savoir sur la teinture mère à travers cet article.

Qu’est-ce que la teinture mère ?

La teinture mère est une solution Hydro alcoolique qui se trouve généralement en pharmacie  bio ou dans les magasins de vente de produits naturels. Son obtention résulte de la macération de plantes fraîches dans l’alcool de grain pur. C’est un procédé qui dure généralement des jours, voire de nombreuses semaines. Cette dureté permet en effet de bien libérer les principes actifs de la plante qui est utilisée. Par la suite, le liquide est filtré pour donner une solution pure.

En d’autres termes, l’on peut dire que la teinture mère, une médecine naturelle est un concentré de tous les bienfaits qu’une plante naturelle peut offrir. Par ailleurs, elle est très plébiscitée dans de nombreuses spécialités de la médecine douce. Il y a même aujourd’hui une multitude de plantes qui peuvent être extraites pour préparer une teinture mère. Il faut maintenant s’intéresser à présent à son utilité.

Quelle est l’utilité de la teinture mère ?

La teinture mère est employée pour prévenir et guérir de nombreux maux rencontrés chaque jour. C’est une solution buvable de manière générale à la dose de 50 gouttes par jour. Elle peut également être utilisée en externe sous forme de compresse sur une blessure ou en gargarisme.
D’ailleurs, chaque plante susceptible de donner la solution est dotée de ses principes actifs spécifiques et offre ainsi ses effets bénéfiques propres sur la santé. Son efficacité est plus ressentie dans la médecine naturelle, qui est en vogue en aujourd’hui.

Vous pouvez par exemple opter pour une teinture mère à base de passiflore ou de valériane pour venir à bout des troubles du sommeil. Lorsque vous souffrez des problèmes d’estomac ou d’une indigestion, une teinture à base de fenouil ou de gentiane est une solution valable. Il est à noter que celle de pissenlit purifie et tonifie, celle de mélisse a des vertus calmantes et celle d’artichaut est utile pour réguler le taux de cholestérol.

Par ailleurs, en cas de fatigue ou encore de sauts d’humeur, une teinture mère à base millepertuis est fortement recommandé. Toutefois, il est également conseillé de suivre les conseils de votre pharmacien, pour ce qui est de l’utilisation et de la dose de cette solution à respecter.

Comment les teintures mères sont-elles contrôlées ?

Chaque étape de la préparation des teintures mères est standardisée en termes de temps, de matières et d’outils et les différents standards en la matière sont répertoriés à la pharmacopée. C’est-à-dire que les teintures mères font objet de contrôles rigoureux dans le milieu pharmaceutique. D’ailleurs, les laboratoires qui fabriquent ces solutions en France doivent disposer de la certification BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) que délivre l’Agence du médicament.

Articles recommandés

Laisser un commentaire