• Support de rangement a deux couches 45*26*38CM pour ranger les serviettes, le lait corporel, les mouchoirs en papier, le sel de bain, les cosmetiques, blanc
  • 480 ml Distributeur de savon en verre transparent avec pompe en acier inoxydable pour salle de bain, cuisine, idéal pour les lotions, savons liquides Noir
  • étagère latérale stockage d'épices support de magnétique support meuble de cuisine polyvalent (2 niveaux)

Rien de tel qu’un bon bain pour se délasser. Et quelques gouttes essentielles bien choisies peuvent permettre de passer un moment encore plus agréable…

Parmi la longue liste d’HE disponibles, lesquelles conviennent le mieux pour un bon bain ?

Quelles huiles essentielles relaxent?

Les huiles essentielles de lavande, camomille et ylang-ylang sont les plus utilisées pour un bain : elles contiennent de nombreuses vertus et contribuent à votre bien-être.

Selon leur dosage par rapport à celui de l’huile support ou des granules, vous pouvez jouer sur différents effets :

  • Bains relaxants : ajoutez des gouttes de lavande, camomille ou ylang-ylang à votre bain.
  • Bains stimulants : ajoutez de l’huile de menthe poivrée ou de l’huile essentielle de pin.

Les bains de camomille sont très indiqués en cas de stress, d’anxiété et de nervosité. Elle détend les tissus musculaires et est également bonne pour le système digestif. Les bains de lavande sont très relaxants. Elle est bonne pour calmer le système nerveux et réduit également l’inflammation des muscles.

Ces HE ont un attribut spécifique qui peut être combiné avec d’autres :

  • lavande + camomille ou ylang-ylang : faire des bains relaxants ;
  • lavande + menthe poivrée + camomille : pour des bains stimulants ;
  • camomille + menthe poivrée ou pin : pour des bains stimulants.

Quelles sont les huiles essentielles stimulantes ?

Deux HE sont principalement utilisées pour ce type de bain : l’huile de menthe poivrée et l’huile essentielle d’eucalyptus . Ces deux principes actifs stimulent la circulation sanguine, ce qui favorise l’élimination des toxines de l’organisme.

Elles combattent également la fatigue et améliorent la fonction respiratoire. L’huile d’eucalyptus est antiseptique, elle soulage la toux et le rhume. Elle dégage le nez et aide à mieux respirer… pas mal !

Quelles sont les huiles essentielles les plus efficaces contre le stress ?

Vous pouvez associer la lavande à la camomille ou à l’ylang-ylang pour faire des bains relaxants ; la menthe poivrée + la mandarine + la lavande pour des bains stimulants ; la mandarine + le cyprès pour des bains déprimants ; le pamplemousse + le basilic aideront à combattre la fatigue….

Les possibilités sont infinies ! Jouez avec les nombreuses options disponibles !

L’essentiel est de s’amuser pendant votre bain, de se détendre et de profiter des bienfaits des HE.

Pour le bain, comment mélanger l’huile et l’eau?

Attendez que l’eau coule, puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle par litre d’eau (1 goutte s’il s’agit d’un petit bain).

Si vous voulez vraiment créer une oasis de bien-être, placez le récipient contenant vos HE préférées sur le sol. Entrez dedans, sortez et profitez-en !

Vous pouvez également préparer des bains relaxants en ajoutant 2 cuillères à soupe de sels d’Epsom (sulfate de magnésium) dans un demi-litre d’eau chaude à 38°C ; après avoir ajouté 3 gouttes de lavande ou d’ylang-ylang, immergez-vous complètement dans ce bain chaud… vous vous sentirez comme neuf !

Quelles sont les règles les plus importantes pour prendre un bain ?

Choisissez des huiles essentielles de bonne qualité : vous n’avez pas besoin de beaucoup de gouttes pour obtenir les effets désirés. Les huiles essentielles sont très concentrées et une petite quantité suffit.

Ne manquez jamais une bonne huile de base – huile porteuse : c’est la partie essentielle de votre bain, car c’est elle qui rendra votre peau lisse et souple. Vous pouvez aussi utiliser du lait ou du yaourt !

Pour une bonne hygiène, évitez le contact direct avec les yeux. En cas d’irritation, arrêtez immédiatement l’utilisation et consultez un médecin si nécessaire. Lisez le mode d’emploi de chaque HE avant de l’utiliser.

A quelle fréquence dois-je prendre un bain aux huiles essentielles ?

Pour un bain relaxant, une fois par semaine suffit. Pour des bains plus stimulants, 2 à 3 fois par semaine peuvent être bénéfiques – mais attention aux irritations de la peau !

En termes de prévention, l’idéal est de prendre des bains relaxants une fois par mois et des bains stimulants 2 à 3 fois par mois… c’est aussi un excellent soin de beauté pour la peau !

Quelles huiles essentielles choisir pour un bain de pieds ?

Pour un bain de pieds, vous pouvez choisir des huiles essentielles comme l’eucalyptus, la bergamote ou la lavande.

Mettez 5 gouttes d’huile essentielle dans un petit récipient rempli d’eau, placez vos pieds dans l’eau pendant 20 minutes.

Vous pouvez également inclure des sels d’Epsom (sulfate de magnésium) ou du lait ou du yaourt pour faire un bain de pieds revigorant ! Les HE sont déconseillées aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

  • étagère latérale stockage d'épices support de magnétique support meuble de cuisine polyvalent (2 niveaux)
  • Diffuseur d'humidificateur, 900 700 ml USB Ultra-silencieux humidificateur de pièce assainisseur d'air à arrêt automatique avec veilleuse colorée pour bureau, maison, humidification de l'air
  • Diffuseur d'humidificateur, 900 700 ml USB Ultra-silencieux humidificateur de pièce assainisseur d'air à arrêt automatique avec veilleuse colorée pour bureau, maison, humidification de l'air

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.