• Voile de Sauna Eucalyptus / Menthe 250 ml
  • VETROLIN GREEN SPOT OUT élimine rapidement les taches de la couche sans utiliser d'eau 473 ml
  • Diffuseur d'Huile Essentielle, 500ml Ultrasonique Diffuseur Huiles Essentielles Electrique, Humidificateur d'air avec 7-Couleurs Changeantes Arrêt Automatique pour Chambre/Spa/Yoga/Massage

L’huile essentielle de ravintsara est un puissant anti-infectieux. Elle permet donc de prévenir le développement des infections et d’atténuer les symptômes du rhume en cas d’infection bactérienne ou virale ! L’huile essentielle de ravintsara sert également à purifier l’organisme, ce qui la rend très efficace pour les personnes souffrant de bronchites chroniques. Riche en eugénol (un composant actif antioxydant), elle agit contre tout.

Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara?

On recommande de prendre 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur un comprimé neutre ou dans un peu d’huile végétale comestible, 3 fois par jour, pendant 4 jours. Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, diffusez quelques gouttes 5 à 10 minutes par jour.

Où appliquer ravintsara ?

L’huile essentielle de ravintsara est aussi efficace pour les maux des voies respiratoires ! Apprenez à utiliser une huile végétale ou un beurre corporel riche en eugénol, directement sur la zone affectée.

On recommande d’appliquer l’huile essentielle de ravintsara pendant quelques minutes et le tour sera joué! Le traitement ne doit pas être douloureux, il va simplement permettre un soulagement rapide des symptômes du rhume : congestion nasale, écoulement nasal, toux sèche, maux de gorges.

Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara sur la peau ?

On peut également utiliser l’huile essentielle de ravintsara sur la peau grâce à un massage, en appliquant quelques gouttes d’huiles sur les tempes et le thorax. Lorsque vous traitez les symptômes du rhume avec des huiles essentielles, il est préférable de choisir une eucalyptus ou lavande plutôt que de recourir au menthol (type Vicks Vaporub), qui va ramollir le mucus et faciliter son expulsion par la toux ! Enfin, n’oubliez pas de vous asseoir à l’abri du vent et préférez tenir votre mouchoir plutôt que d’utiliser un kleenex.

Lorsque le fluide est trop épais, il peut être difficile pour les personnes asthmatiques ou souffrant de maladies pulmonaires interstitielles (comme la fibrose pulmonaire) de se débarrasser des sécrétions nasales en toute sécurité ! Pour cette raison, n’utilisez jamais une huile essentielle sans avoir recours au conseil d’un professionnel de la santé.

Comment diluer l’huile essentielle dans l’eau?

Pour diluer les huiles essentielles dans l’eau, pour les boissons et les bains aromatique. Dans 1 litre d’eau, mettez 1 goutte de citron, ou de mandarine ou de menthe poivrée etc. Ajoutez 4 gouttes de dispersant, Vous obtenez une boisson aromatisée sans sucre, colorant ou conservateur.

Quelle huile végétale pour Ravintsara?

Il est appliqué sur la peau associée à l’HE du pin sylvestre, anti-inflammatoire bronchique, et dilué. «Mélangez 1 goutte de chaque EO avec 10 gouttes d’une huile végétale apaisante, telle que l’huile de macadamia, et appliquez matin et soir sur la poitrine et le dos pendant 5 jours.

Comment prendre de l’huile essentielle de cannelle?

Fatigue: diluez 4 à 5 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale et massez le dos et la plante des pieds. Utiliser également en olfaction. Maladie tropicale (amibiase, piqûre de moustique, fièvre typhoïde, etc.): en interne, uniquement sur l’avis d’un spécialiste.

Quelle huile essentielle utiliser contre le rhume?

Conseil pratique: en cas de rhume, appliquer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus irradiées en frottant sur le thorax, le haut du dos et la voûte plantaire. Il est idéalement associé aux huiles essentielles de Ravintsara, Saro ou Niaouli en synergie.

Conseil : vous pouvez utiliser l’huile de ravintsara tous les matins pour renforcer vos défenses immunitaire, tous les matins, placer une goutte d’huile essentielle de ravintsara et massez-vous la gorge avec ! Attention : demandez toujours l’avis d’un spécialiste pour être sur que vous n’ayez aucune allergie à cette huile essentielle.

Quelle huile essentielle dégage le nez?

  • L’Eucalyptus Globulus décongestionne le nez. L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus a une puissante action décongestionnante.
  • Niaouli élimine les virus.
  • La menthe poivrée resserre les vaisseaux sanguins.

Comment prendre des gouttes ravintsara ?

Usage interne (à avaler) 1 à 2 gouttes d’HE de ravintsara dans 1 cuillère à café de miel ou sur une pilule neutre par voie orale, 3 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite, toux grasse. Pas plus de 5 jours d’affilée, prévient le naturopathe, et si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Comment soigner un rhume avec Ravintsara ?

Pour traiter un rhume, utilisez l’huile essentielle de Ravintsara en application locale sur le nez et les sinus. En cas d’infection nasale sévère, vous pouvez aussi appliquer une petite quantité directement derrière les oreilles ou au niveau des tempes (sans frotter).

Comment prendre des huiles essentielles ?

Dose recommandée: jusqu’à 20 gouttes maximum par jour. Pour la dilution : Égouttez-les à froid puis mélangez-les avec une huile végétale (huile d’amande douce, de noyau d’abricot) avant tout usage. Suivez les conseils du pharmacien.

Quand prendre les gouttes Ravintsara ?

Usage interne : un à quatre gouttes par jour en “cocktail” avec une cuillère à café de miel ou sur une pilule neutre. Usage externe: diluer au maximum 20 gouttes pour 100 ml d’eau et utiliser directement sous forme liquide après évaporation ou appliquer localement sur la peau pendant le massage grâce aux huiles essentielles.

Quand prendre l’huile essentielle Ravintsara ?

Il est interdit d’utiliser les huiles essentielles sur des enfants de moins de trois ans. Les huiles doivent être utilisées avec modération chez certaines personnes, notamment celles qui sont sujettes aux allergies et aux dermatites autopiques (eczema), ou encore insuffisances rénales ou hépatiques importante ou trouble du foie, dépression nerveuse grave etc..»

Quelle huile essentielle peut remplacer le ravintsara?

Elle peut être remplacée par de l’huile essentielle d’eucalyptus rayonné.

Comment surmonter un rhume le plus rapidement possible?

Pour surmonter un rhume le plus rapidement possible, on vous conseille d’utiliser de l’huile essentielle de Ravintsara. Vous pouvez aussi opter pour des mélanges contenant cette huile et/ou la menthe poivrée, mais aussi :

  • Mouchez vous régulièrement.
  • Nettoyez vos cavités nasales avec de l’eau pulvérisée ou une solution saline physiologique.
  • Prenez un analgésique (paracétamol).
  • Il existe également des vasoconstricteurs décongestionnants qui aident avec un nez bouché.
  • Et enfin, beaucoup de repos, restez au chaud, protégez-vous de l’hiver !

Si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin, il vous donnera les bons conseils d’utilisation pour tous les médicaments, naturels ou non !

  • Pompe immergée en INOX 1100W FUXTEC FX-TP11100 - 15000 litres par heure
  • Pompe immergée INOX 1100 W FUXTEC FX-TP11100 SET - 15000 litres par heure
  • Humidificateur d'huile essentielle de diffuseur de voiture, prise USB dans les mini diffuseurs d'huile de voiture d'aromathérapie portables, porte-gobelet de parfum de brume fraîche, humidificateurs de voiture à ultrasons pour véhicule, bureau, voyage, bu

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.