• BIO - Huile essentielle de RAVINTSARA - 10mL - Qualité thérapeutique et chémotype certifiés - AROMA LABS - Fabrication Française
    QUELLES UTILISATIONS ? L'huile essentielle de Ravintsara, c'est la star de l'hiver et des mois plus froids. Pour renforcer votre immunité, utilisez-la en diffusion ou mettez-en quelques gouttes sur la face interne de vos poignets et respirez à fond, 3 à 4 fois par jour. VOIES D'UTILISATION : Voie cutanée, voie orale, inhalation, diffusion. CERTIFICATIONS DE QUALITÉ : produit 100% pur et naturel, issu de l'agriculture biologique, certifié par ECOCERT (FR-BIO-01). Huile essentielle chemotypée. NOM LATIN : Cinnamomum camphora L. - PARTIE DISTILLÉE : Feuilles LES ENGAGEMENTS AROMALABS : nos huiles essentielles sont contrôlées par analyse chromatographique. Cela signifie que leur composition biochimique est rigoureusement contrôlée, c'est l'assurance que chaque huile essentielle est 100% pure et qu'elle contient toutes les molécules qui lui confèrent ses propriétés thérapeutiques.Nous travaillons avec des producteurs locaux dès que possible et les mises en flacons sont réalisées en France. Nos huiles arrivent dans une petite boite en carton recylé.
  • Huile Essentielle BIO de Ravintsara - 100% Pure et Naturelle - HEBBD et ECOCERT - Utilisation Polyvalente et Alimentaire - Parfum Frais - 10 ml - Aromathérapie - VOSHUILES
    Une huile essentielle indispensable durant l'hiver : le ravintsara est un camphrier originaire de Chine qui offre de nombreuses vertus. L'huile essentielle de ravintsara ses qualités exceptionnelles pour aider à lutter contre les rhumes. Elle est indispensable en hiver Un parfum frais : l'huile essentielle de ravintsara est obtenue par la distillation des feuilles fraîches et possède un fort taux d'eucalyptol. Elle dégage un parfum frais et agréable. Cette huile essentielle fait partie des principales huiles essentielles à toujours avoir avec soi 100% pure et naturelle : l'huile essentielle de ravintsara bio est sélectionnée dans le respect de l'identification botanique de la plante et de son organe producteur, sa chromatographie vérifiée fait d'elle une huile essentielle de ravintsara bio chémotypée Biologique et réponds aux critères de qualité : nos huiles essentielles BIO sont certifiées par l'organisme de certification ECOCERT en agriculture biologique FR-BIO 01, afin de garantir qualité et traçabilité. Toutes nos huiles essentielles bio sont classées sous la législation des arômes alimentaires et sont H.E.B.B.D. Satisfaction et garantie à 100% : Chez VOSHUILES, nous nous engageons à vous satisfaire à 100% en vous offrant des produits de qualité avec un service client adapté à votre besoin. Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Puressentiel - Respiratoire - Huiles Essentielles pour Diffusion - Diffuse Respi - 100% pures et naturelles - Aide à respirer librement - 30 ml
    RESPIREZ PLUS LIBREMENT : favorise le bien être et aide à garder les voies respiratoires dégagées, grâce aux vertus purifiantes, assainissantes et apaisantes des huiles essentielles. COMPOSITION NATURELLE ET PURE : composé de 18 Huiles Essentielles BIO, 100% d'origine naturelle, certifiées HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie). Sans conservateur ni parfum de synthèse. PARFUM FRAIS ET AGREABLE : parfum de diffusion et d’ambiance d’origine naturelle, contrôlé par Ecocert Greenlife. Usage atmosphérique uniquement. MODE D'EMPLOI : utiliser avec un diffuseur Puressentiel en suivant le mode d'emploi du diffuseur. Utilisation possible en déposant quelques gouttes sur une soucoupe près d’une source de chaleur. DES LES PREMIERS SIGNES DE REFROIDISSEMENT : à utiliser en diffusion. Idéal dès l'arrivée de sensibilités saisonnières et hivernales. Lire les instructions avant utilisation.

L’huile essentielle de ravintsara est un puissant anti-infectieux. Elle permet donc de prévenir le développement des infections et d’atténuer les symptômes du rhume en cas d’infection bactérienne ou virale ! L’huile essentielle de ravintsara sert également à purifier l’organisme, ce qui la rend très efficace pour les personnes souffrant de bronchites chroniques. Riche en eugénol (un composant actif antioxydant), elle agit contre tout.

Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara?

On recommande de prendre 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur un comprimé neutre ou dans un peu d’huile végétale comestible, 3 fois par jour, pendant 4 jours. Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, diffusez quelques gouttes 5 à 10 minutes par jour.

Où appliquer ravintsara ?

L’huile essentielle de ravintsara est aussi efficace pour les maux des voies respiratoires ! Apprenez à utiliser une huile végétale ou un beurre corporel riche en eugénol, directement sur la zone affectée.

On recommande d’appliquer l’huile essentielle de ravintsara pendant quelques minutes et le tour sera joué! Le traitement ne doit pas être douloureux, il va simplement permettre un soulagement rapide des symptômes du rhume : congestion nasale, écoulement nasal, toux sèche, maux de gorges.

Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara sur la peau ?

On peut également utiliser l’huile essentielle de ravintsara sur la peau grâce à un massage, en appliquant quelques gouttes d’huiles sur les tempes et le thorax. Lorsque vous traitez les symptômes du rhume avec des huiles essentielles, il est préférable de choisir une eucalyptus ou lavande plutôt que de recourir au menthol (type Vicks Vaporub), qui va ramollir le mucus et faciliter son expulsion par la toux ! Enfin, n’oubliez pas de vous asseoir à l’abri du vent et préférez tenir votre mouchoir plutôt que d’utiliser un kleenex.

Lorsque le fluide est trop épais, il peut être difficile pour les personnes asthmatiques ou souffrant de maladies pulmonaires interstitielles (comme la fibrose pulmonaire) de se débarrasser des sécrétions nasales en toute sécurité ! Pour cette raison, n’utilisez jamais une huile essentielle sans avoir recours au conseil d’un professionnel de la santé.

Comment diluer l’huile essentielle dans l’eau?

Pour diluer les huiles essentielles dans l’eau, pour les boissons et les bains aromatique. Dans 1 litre d’eau, mettez 1 goutte de citron, ou de mandarine ou de menthe poivrée etc. Ajoutez 4 gouttes de dispersant, Vous obtenez une boisson aromatisée sans sucre, colorant ou conservateur.

Quelle huile végétale pour Ravintsara?

Il est appliqué sur la peau associée à l’HE du pin sylvestre, anti-inflammatoire bronchique, et dilué. «Mélangez 1 goutte de chaque EO avec 10 gouttes d’une huile végétale apaisante, telle que l’huile de macadamia, et appliquez matin et soir sur la poitrine et le dos pendant 5 jours.

Comment prendre de l’huile essentielle de cannelle?

Fatigue: diluez 4 à 5 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale et massez le dos et la plante des pieds. Utiliser également en olfaction. Maladie tropicale (amibiase, piqûre de moustique, fièvre typhoïde, etc.): en interne, uniquement sur l’avis d’un spécialiste.

Quelle huile essentielle utiliser contre le rhume?

Conseil pratique: en cas de rhume, appliquer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus irradiées en frottant sur le thorax, le haut du dos et la voûte plantaire. Il est idéalement associé aux huiles essentielles de Ravintsara, Saro ou Niaouli en synergie.

Conseil : vous pouvez utiliser l’huile de ravintsara tous les matins pour renforcer vos défenses immunitaire, tous les matins, placer une goutte d’huile essentielle de ravintsara et massez-vous la gorge avec ! Attention : demandez toujours l’avis d’un spécialiste pour être sur que vous n’ayez aucune allergie à cette huile essentielle.

Quelle huile essentielle dégage le nez?

  • L’Eucalyptus Globulus décongestionne le nez. L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus a une puissante action décongestionnante.
  • Niaouli élimine les virus.
  • La menthe poivrée resserre les vaisseaux sanguins.

Comment prendre des gouttes ravintsara ?

Usage interne (à avaler) 1 à 2 gouttes d’HE de ravintsara dans 1 cuillère à café de miel ou sur une pilule neutre par voie orale, 3 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite, toux grasse. Pas plus de 5 jours d’affilée, prévient le naturopathe, et si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Comment soigner un rhume avec Ravintsara ?

Pour traiter un rhume, utilisez l’huile essentielle de Ravintsara en application locale sur le nez et les sinus. En cas d’infection nasale sévère, vous pouvez aussi appliquer une petite quantité directement derrière les oreilles ou au niveau des tempes (sans frotter).

Comment prendre des huiles essentielles ?

Dose recommandée: jusqu’à 20 gouttes maximum par jour. Pour la dilution : Égouttez-les à froid puis mélangez-les avec une huile végétale (huile d’amande douce, de noyau d’abricot) avant tout usage. Suivez les conseils du pharmacien.

Quand prendre les gouttes Ravintsara ?

Usage interne : un à quatre gouttes par jour en “cocktail” avec une cuillère à café de miel ou sur une pilule neutre. Usage externe: diluer au maximum 20 gouttes pour 100 ml d’eau et utiliser directement sous forme liquide après évaporation ou appliquer localement sur la peau pendant le massage grâce aux huiles essentielles.

Quand prendre l’huile essentielle Ravintsara ?

Il est interdit d’utiliser les huiles essentielles sur des enfants de moins de trois ans. Les huiles doivent être utilisées avec modération chez certaines personnes, notamment celles qui sont sujettes aux allergies et aux dermatites autopiques (eczema), ou encore insuffisances rénales ou hépatiques importante ou trouble du foie, dépression nerveuse grave etc..»

Quelle huile essentielle peut remplacer le ravintsara?

Elle peut être remplacée par de l’huile essentielle d’eucalyptus rayonné.

Comment surmonter un rhume le plus rapidement possible?

Pour surmonter un rhume le plus rapidement possible, on vous conseille d’utiliser de l’huile essentielle de Ravintsara. Vous pouvez aussi opter pour des mélanges contenant cette huile et/ou la menthe poivrée, mais aussi :

  • Mouchez vous régulièrement.
  • Nettoyez vos cavités nasales avec de l’eau pulvérisée ou une solution saline physiologique.
  • Prenez un analgésique (paracétamol).
  • Il existe également des vasoconstricteurs décongestionnants qui aident avec un nez bouché.
  • Et enfin, beaucoup de repos, restez au chaud, protégez-vous de l’hiver !

Si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin, il vous donnera les bons conseils d’utilisation pour tous les médicaments, naturels ou non !

  • AROMASPRAY® - Spray d'Ambiance - Aromathérapie - Arbre à thé Ravintsara - Bouclier protecteur - Huiles Essentielles 100% pures et naturelles - 100 ml
    PARFUMEZ VOTRE INTERIEUR: vous allez adorer ce spray d’ambiance qui désodorisera délicatement l’atmosphère de votre intérieur avec son parfum Mmo Melaleuca Ravintsara à base d’huiles essentielles DES VERTUS POUR VOTRE SANTÉ: à base d’huiles essentielles naturelles, ce diffuseur possède des vertus antivirales, expectorantes et immunostimulantes qui agiront sur votre bien-être A VAPORISER PARTOUT: vaporisez votre parfum d’intérieur toute l’année & où vous le souhaitez. A la maison, au bureau ou en voiture, il assainira l’atmosphère et laissera un délicat parfum naturel 100% PURES ET NATURELLES: ce parfum est conçu à base d’huiles essentielles 100 % pures et naturelles de cèdre, origan, de melaleuca, d’orange douce, de ravintsara, de niaouli et de menthe poivrée RESPECTUEUX POUR LA PEAU: nos huiles essentielles mûrissent dans 1 alcool végétal issu de la betterave. Sans paraben, sans conservateur & sans gaz propulseur, utilisez nos parfums sans crainte
  • Pranarôm Huile Essentielle Ravintsara 10 ml …
    L'huile Essentielle de Ravintsara possède de multiples propriétés.
  • Florabiol - Huile Essentielle de Ravintsara bio - 10 ml - Excellent Stimulant - Contre les Maux de l'Hiver - Rééquilibrant Général - 100 % Pure Et Naturelle - Fabrication Française
    ALLIÉE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE : L'huile essentielle de Ravintsara est une huile incontournable pour le soutien et le renforcement des défenses immunitaires. Alliée indispensable du système immunitaire pour soulager les infections hivernales elle peut être également utilisée tout au long de l’année. 100% PURE ET NATURELLE : Notre huile essentielle de ravintsara est chémotypée, 100% pure et naturelle non décolorée, non déterpénée, non rectifiée, certifiée AB BIO. Son nom botanique : Cinnamomum camphora - Chémotype : 1,8 cinéole, sabinène, alpha-terpinéol - Organe producteur : feuilles - Méthode d'extraction: distillation par entrainement à la vapeur d’eau. QUALITE DES PRODUITS : Nous contrôlons de manière rigoureuse les process de sélection, de récolte, de distillation et de fabrication de toutes nos matières végétales. Pour cela, notre laboratoire de contrôle effectue des analyses physico-chimiques à toutes les étapes pour vous garantir une qualité parfaite pour tous nos produits. FABRICATION 100% FRANCAISE : Depuis plus de 40 ans, notre objectif est de développer l’aromathérapie en vous proposant les plus belles matières premières possibles pour que vous puissiez allier efficacité thérapeutique, plaisir et bien être. CONSEILS D'UTILISATION : Aucune contre-indication connue aux doses physiologiques. Déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois. Voie orale : +++ Voie cutanée : +++ Diffusion aérienne : +++ Olfacto : ++.

Articles recommandés

36 commentaires

  1. Hello my loved one! I wish to say that this post is amazing, great written and come with almost
    all vital infos. I would like to look extra posts like this .

  2. Attractive part of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts.
    Anyway I’ll be subscribing to your augment and even I success you access consistently fast.

  3. It’s remarkable to pay a quick visit this site and
    reading the views of all friends on the topic of this article, while I am also zealous
    of getting familiarity.

  4. Good day! This is my 1st comment here so I just wanted
    to give a quick shout out and say I truly enjoy reading your posts.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that deal with the same subjects?
    Thanks for your time!

  5. I relish, lead to I found exactly what I used
    to be looking for. You have ended my four day lengthy hunt!
    God Bless you man. Have a great day. Bye

  6. Hi there just wanted to give you a brief heads up and let you know a few
    of the images aren’t loading correctly. I’m not sure
    why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two different browsers and
    both show the same outcome.

  7. Hello to every one, the contents present at this web page
    are really awesome for people experience, well, keep up the good work fellows.

  8. An intriguing discussion is definitely worth comment.

    I think that you should write more on this subject, it might not be a taboo
    subject but typically people do not speak about these topics.

    To the next! All the best!!

  9. Aw, this was an incredibly nice post. Taking a few minutes
    and actual effort to produce a top notch article… but what can I say… I hesitate
    a whole lot and don’t seem to get anything done.

  10. Howdy! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to give it
    a look. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this
    to my followers! Terrific blog and excellent design and style.

  11. Hey there, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. I just wanted to give you a quick
    heads up! Other then that, superb blog!

  12. Thank you for sharing your info. I really appreciate your efforts and I will be waiting for your further write ups thanks
    once again.

  13. You actually make it seem so easy together with your presentation but I in finding this matter
    to be really one thing which I feel I would by no means understand.
    It kind of feels too complex and very huge for me.
    I am taking a look forward for your next put up,
    I’ll attempt to get the cling of it!

  14. Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo
    News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there!

    Many thanks

  15. Hi! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and
    say I really enjoy reading through your posts. Can you suggest any
    other blogs/websites/forums that go over the same topics?

    Thanks a ton!

  16. I’m gone to inform my little brother, that he should also pay a visit this web site on regular basis
    to take updated from most up-to-date news.

  17. Excellent blog here! Also your web site quite a bit
    up fast! What host are you using? Can I
    get your associate link in your host? I desire my web
    site loaded up as quickly as yours lol

  18. Hey just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the
    screen in Ie. I’m not sure if this is a format issue or something to
    do with web browser compatibility but I thought I’d post
    to let you know. The design and style look great though!
    Hope you get the problem fixed soon. Cheers

  19. Great goods from you, man. I have be aware your stuff prior to
    and you are just too wonderful. I actually like
    what you’ve got here, certainly like what you are saying and
    the way in which wherein you say it. You make it enjoyable
    and you continue to care for to stay it wise. I can not wait to read far more from you.

    That is really a great site.

  20. Hello there! I could have sworn I’ve been to your blog before but after browsing through many of
    the posts I realized it’s new to me. Nonetheless, I’m certainly delighted
    I stumbled upon it and I’ll be book-marking it and checking back regularly!

  21. Nice post. I used to be checking continuously this blog and I am impressed!
    Very helpful info specifically the remaining part 🙂 I deal with such info a lot.
    I used to be seeking this particular info for a very long time.
    Thanks and best of luck.

  22. Hi! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site?
    I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking
    at alternatives for another platform. I would be awesome if you could
    point me in the direction of a good platform.

  23. I just like the helpful info you provide for your articles.
    I will bookmark your blog and test once more right here regularly.
    I am quite sure I’ll learn many new stuff right here! Best of luck
    for the next!

  24. We stumbled over here different web address and thought
    I might check things out. I like what I see so i am just following you.
    Look forward to going over your web page again.

  25. Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?
    I’m trying to determine if its a problem on my end or if it’s the blog.
    Any suggestions would be greatly appreciated.

  26. Hello! I know this is somewhat off topic but I was wondering which blog platform are you
    using for this website? I’m getting sick and tired of WordPress because I’ve had
    issues with hackers and I’m looking at alternatives
    for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.

  27. Thanks a bunch for sharing this with all folks you
    really recognise what you are speaking about! Bookmarked.

    Kindly also consult with my website =). We may have a hyperlink change contract
    between us

  28. Hey, I think your blog might be having browser compatibility
    issues. When I look at your blog site in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. I just wanted to give
    you a quick heads up! Other then that, superb blog!

Laisser un commentaire