Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara?

Valentine Cabanel recommande de prendre 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur un comprimé neutre ou dans un peu d’huile végétale comestible, 3 fois par jour, pendant 4 jours. Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, diffusez quelques gouttes 5 à 10 minutes par jour.

Comment diluer l’huile essentielle dans l’eau?

Pour diluer les huiles essentielles dans l’eau, pour les boissons et les bains aromatiques, EXEMPLE, Dans 1 litre d’eau, mettez 1 goutte de citron, ou de mandarine ou de menthe poivrée etc … Ajoutez 4 gouttes de dispersant, Vous obtenez une boisson aromatisée sans sucre, colorant ou conservateur.

Quelle huile végétale pour Ravintsara?

Il est appliqué sur la peau associée à l’HE du pin sylvestre, anti-inflammatoire bronchique, et dilué. «Mélangez 1 goutte de chaque EO avec 10 gouttes d’une huile végétale apaisante, telle que l’huile de macadamia, et appliquez matin et soir sur la poitrine et le dos pendant 5 jours.

Comment prendre de l’huile essentielle de cannelle?

Fatigue: diluez 4 à 5 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale et massez le dos et la plante des pieds. Utiliser également en olfaction. Maladie tropicale (amibiase, fièvre typhoïde, etc.): en interne, uniquement sur l’avis d’un spécialiste.

Quelle huile essentielle utiliser contre le rhume?

Conseil pratique: en cas de rhume, appliquer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus irradiées en frottant sur le thorax, le haut du dos et la voûte plantaire. Il est idéalement associé aux huiles essentielles de Ravintsara, Saro ou Niaouli en synergie.

Quelle huile essentielle dégage le nez?

Pourquoi ces huiles essentielles?

  • L’Eucalyptus Globulus décongestionne le nez. L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus a une puissante action décongestionnante. …
  • Niaouli élimine les virus. …
  • La menthe poivrée resserre les vaisseaux sanguins.

Comment prendre des gouttes ravintsar?

Usage interne (à avaler) 1 à 2 gouttes d’HE de ravintsara dans 1 cuillère à café de miel ou sur une pilule neutre par voie orale, 3 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite, toux grasse. Pas plus de 5 jours d’affilée, prévient le naturopathe, et si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Quand et comment prendre les huiles essentielles?

Dose recommandée: 1 à 2 gouttes, 3 à 4 fois par jour au maximum. Suivez les conseils du pharmacien. Généralement, l’huile essentielle doit être diluée dans un corps gras (huile végétale par exemple) avant d’être appliquée sur la peau en massage.

Comment utiliser Ravintsara pour la prévention?

En prévention, déposez 2 gouttes pures d’huile essentielle de Ravintsara dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, deux fois par semaine. En cas de maladie, jusqu’à 5 fois par jour.

Comment soigner un rhume avec Ravintsara?

– Huile essentielle de Ravintsara pour nez bouché à raison d’une goutte sur un comprimé neutre ou en diffusion dans l’air ou en inhalation dans l’eau chaude, elle est particulièrement indiquée pour les rhumes et le nez bouché.

Quelle huile essentielle peut remplacer le ravintsara?

Elle peut être remplacée par de l’huile essentielle d’eucalyptus rayonné.

Comment surmonter un rhume le plus rapidement possible?

Comment soigner un rhume rapidement et naturellement?

  • mouchez-vous régulièrement;
  • nettoyez vos cavités nasales avec de l’eau pulvérisée ou une solution saline physiologique;
  • prenez un analgésique (paracétamol);
  • il existe également des vasoconstricteurs décongestionnants qui aident avec un nez bouché;
  • et enfin, repos.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.